Echos course: Rallycross de Dreux 2.

 

01/10/2012

 

Déclarations après l’arrivée de Dreux 2

 

Fabien Grosset-Janin – Vainqueur Coupe Logan : « J’ai acquis ma première victoire ici l’an passé. J’avais vraiment l’envie de gagner ici pour ma dernière course en Coupe Logan. Je remercie mes partenaires, le Team Trajectoire et ma famille. »

 

 

 

Enzo Libner – 2e Coupe Logan : « Le résultat est juste génial ! Ce n’était pas facile au début ; le passage du premier virage était difficile mais j’ai réussi à me faufiler dans un trou pour passer en 2e position. »

 

 

Jean-Mickaël Guérin – 3e Coupe Logan : « Le départ et le premier virage furent difficile à passer. Je suis content d’avoir réussi à faire un bon résultat. Je remercie mes partenaires, ma famille et tous les gens qui me soutiennent. »

 

 

 

Jimmy Terpereau (Audi A3 F2000) – Vainqueur Division 4 : « Je remercie mon équipe et surtout mes mécanos pour le travail effectué pour réparer mes soucis de boîte de vitesses. Je suis très content de cette nouvelle victoire. »

 

 

 

Julien Fébreau (Citroën Saxo F2000) – 2e Division 4 : « La Saxo de Rudolf Schafer est une très bonne voiture ; il reste encore des améliorations à apporter mais elle est déjà très performante. Je remercie Rudolf et son équipe de m’avoir permis de rouler avec la Saxo que j’ai découvert pour la première fois samedi matin. C'est une voiture qui a largement la capacité de gagner. »

 

 

 

Christophe Saunois (Toyota Corolla T3F) – Vainqueur Division 3 : « Je suis satisfait de la victoire. Ce fut une belle bataille avec Marc Morize et Florent Béduneau. Tout se jouera pour le titre à Essay dans 15 jours. »

 

 

 

Marc Morize (Peugeot 207 T3F) – 2e Division 3 : « Si on m’avait dit hier que j’allais terminer 2e, j’aurai signé de suite. Hier, je n’étais pas bien avec la voiture mais petit à petit je suis remonté pour réaliser une belle finale. J’adresse mes félicitations à Christophe. Tout se jouera dans 15 jours à Essay. On s’amuse bien avec Christophe, il y a une bonne ambiance dans la division mais le but est d’être premier quand même à la course ! »

 

 

 

Florent Béduneau (Mini Cooper V6 T3F) – 3e Division 3 : « La piste était très mouillée à l’extérieur puis dans le 2e virage. Je me suis un peu faire engloutir la voiture mais tout s’est bien passé ensuite. C’est un beau podium après un très bon week-end. J’espère pouvoir monter sur la 3e marche du podium au classement général. »

 

 

 

David Olivier (Twingo II Super1600) – Vainqueur Super1600 : « Cette victoire fait du bien à toute l’équipe et à OLYMECA. La voiture a été performante tout le week-end, je n’avais plus qu’à finaliser le travail sur la piste dans la finale. Je n’avais pas le budget pour réaliser toute la saison mais j’aurai bien voulu me battre toute la saison avec Laurent Chartrain. Je fêterai son titre avec lui dans 15 jours à Essay. Nous arroserons sa victoire chez lui ! »

   

 

 

Laurent Chartrain (Citroën Saxo Kit Car) – 2e Super1600 : « J’ai failli partir à la faute à cause de l’arrosage dans le 2e virage. Même avec un tour de reconnaissance, on arrive toujours trop vite et nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur. On arrosera le titre dans 15 jours à la maison, à Essay.

 

 

 

Fabien Chanoine (Dacia Sandero Super1600) – 3e Super1600 : « Je suis très déçu du résultat. Ce n’était pas forcément ma faute, la piste était beaucoup trop arrosée. Ce n’était pas normal et même dangereux. Heureusement, ma tactique du tour joker m’a permis de terminer devant Eric Guillemette. Je reste énormément déçu même si je sais qu’une 3e place c’est bien pour l’équipe. »

 

 

 

Jérôme Grosset-Janin (Clio III SuperCar) – Vainqueur SuperCars : « La voiture a toujours était performante cette saison et cette victoire est le résultat du travail effectué. Je suis très satisfait du résultat pour conserver la 2e place du classement général. C’était un week-end parfait pour moi ici, sur un circuit que j’affectionne. »

 

 

 

 

 

 

 

30/09/2012

 

Déclaration après la 1ère manche de Dreux 2 

 

Fabien Grosset-Janin – 1er de la 1ère manche en Coupe Logan Rallycross : « J’ai couru toute la saison précédente après la victoire. Aujourd’hui, je suis arrivé à Dreux avec seulement 3 points à prendre afin de décrocher le titre. Je serai probablement le premier entre mon frère et moi à remporter un titre demain. Mais je n’oublie pas que si je le gagne, c’est grâce à lui. Je n’aurai pas fait de Rallycross sans Jérôme. Dans 15 jours à Essay, je me ferai plaisir au volant de la Logan Super1600 et pour l’année prochaine, les projets ne sont pas encore définitifs mais je pourrai m’orienter vers la Coupe Twingo R1 Rallycross. »

 

 

JimmyTerpereau (Audi A3 F2000) - 1er de la 1ère manche en Division 4 : « Le début de saison n’a pas été aussi satisfaisant que la fin ! J’ai mis du temps à comprendre le fonctionnement de la voiture. Depuis Lohéac, tout fonctionne bien et j’ai eu le déclic pour réaliser de bonnes performances. Le bilan de la saison est donc bon ! »

 

 

 

Christophe Saunois (Toyota Corolla T3F) - 1er de la 1ère manche en Division 3 : « La journée s’est bien déroulée pour moi à Dreux. Marc Morize était un peu plus en retrait lors de cette journée donc j’ai gagné des points importants pour le classement général. Il reste encore à en prendre demain et à Essay. J’ai eu des doutes en milieu de saison à la suite de divers problèmes, jusqu’à Mayenne. Ça aurait pu être mieux, mais je crois encore au titre. Mathématiquement c’est encore possible. »

 

 

Fabien Chanoine (Dacia Sandero S1600) - 1er de la 1ère manche en Super1600 : « J’ai une pression supplémentaire ici, comme je suis à la maison. Ca à l’air de me réussir au vu des résultats. Étant donné que c’est la fin de saison et que je suis motivé pour la 3e place du classement général de la catégorie, je donne tout mon possible. J’aimerai offrir à mon équipe et à OLYMECA, une première victoire ici demain, devant mon public. »

 

 

Jérôme Grosset-Janin (Renault Clio III SuperCar) - 1er de la 1ère manche en SuperCars : « Depuis le début de la saison, Philippe Tollemer est rapide et il est forcément inquiétant. C’est une bagarre de respect entre lui et moi, qui est toujours correct. Je suis satisfait d’avoir marqué les 3 points de la Super Pole Echappement ainsi que d’avoir remporté la 1ère manche, ¼ du travail pour le week-end est fait, il ne reste plus qu’à continuer sur cette lancée demain. »

 

 

JulienFébreau (Citroën Saxo F2000) – 2e de la 1ère manche en Division 4 : « Je suis venu à Dreux pour découvrir ce circuit que je ne connaissais pas. Je travaille actuellement avec mon équipe pour participer à la saison 2013, si possible entièrement. Tout dépendra du calendrier de la Formule 1 et de celui du championnat de France de Rallycross. J’espère pouvoir venir jouer le titre en Super1600 l’an prochain. »

                                                        ______________________