18/06/05
INFO 1 Châteauroux-St Maur : Olivier Anne et Mikaël Pailler, comme à Lunéville ?
Olivier Anne (Citroën Xsara WRC) en D1 et Mikaël Pailler
(Peugeot 206 RC) en D2 veulent renouveler leur victoire de Lunéville il y a 15
jours. S’ils ont brillé en première manche qualificative, c’est Jérôme
Grosset-Janin (Citroën Xsara WRC) qui a fait le meilleur temps des essais en D1
et Marc Laboulle (Honda Civic Type-R) en D2. Vivement dimanche…
Trophée Eurorepar-
Championnat de France de Division 1
Essais chronométrés : Demain, Jérôme Grosset-Janin
(Citroën Xsara WRC) fêtera ses… 21 ans. Pour cette date mémorable, il s’est
payé le meilleur temps des essais chronométrés devançant le vainqueur des deux
dernières épreuves, Olivier Anne (Citroën Xsara WRC) de 159/1000e de
seconde et Jean-Luc Pailler (Peugeot
206 WRC) de 270/1000e de seconde. Laurent Terroitin, champion de
France 2000, 2003 et 2004, a travaillé dur cette semaine pour mettre au point
sa Citroën Xsara WRC. Il et quatrième des essais à 472/1000e de seconde
devançant David Meslier (Renault Clio RS WRC), le vainqueur de Bergerac de
526/1000e de seconde. Première manche qualificative : Olivier Anne (Citroën
Xsara WRC) a montré qui était le patron en ce début de championnat ! Il a
fait le meilleur temps de la première manche qualificative, faisant la course
en tête devant Laurent Terroitin (Citroën Xsara WRC) qui fait le troisième
chrono. Dans une autre série, Jean-Luc Pailler (Peugeot 206 WRC) est aussi
parti en tête. Ses cinq tours furent parfaits, mais il concède à l’arrivée des
cinq tours 287/1000e de seconde à Olivier Anne ! Le match
Anne-Pailler se poursuit… En quatrième position , on retrouve David Meslier
(Renault Clio RS WRC) qui est à près de deux secondes et demie de Anne. Après
une course de Lunéville très difficile, Mickaël Poirier (Renault Clio RS WRC) a
pu savourer sa cinquième place de cette première manche qualificative. Trophée Masche
Palfinger-Championnat de France de Division 2
Essais chronométrés : Marc Laboulle (Honda Civic
Type-R), leader du Championnat de France de France en début de saison est
décidé à reprendre son bien. Il fait le meilleur temps des essais chronométrés,
devançant de 199/1000e de seconde le Belge Jody Lannoye (Opel Astra
GSi 16V OPC) et de 403/1000e de seconde Mikaël Pailler (Peugeot 206
RC), dernier vainqueur en date à Lunéville. Bon comportement des Peugeot 206 RC
puisque Dany Moreau est quatrième à 630/1000e de seconde de
Laboulle. Sixième chrono seulement du leader du Championnat de France de
Division 2, Laurent Chartrain (Renault Clio RS) qui est le dernier à rentrer
sous la barre de la seconde d’écart. Première manche qualificative : Mikaël Pailler
(Peugeot 206RC) a mieux réussi son départ que Marc Laboulle (Honda Civic Type
R) parti dans la même série. Dès le premier tour, Pailler a creusé l’écart mais
Laboulle est revenu sur la fin. De ce fait à l’ arrivée 543/1000e
de seconde les séparent seulement. Ils obtiennent le premier et second chrono
de cette première manche qualificative. Troisième Laurent Chartrain (Renault
Clio RS) parti dans une autre série.. Il a fait une course solitaire en tête,
mais il concède à l’arrivée 704/1000e de seconde à Mikaël Pailler.
On retrouve donc à l’arrivée de cette première manche les trois premiers du
classement provisoire du Championnat, mais dans le désordre, Pailler, Laboulle
et Chartrain ! Trophée Logfret-Coupe de France de
Division 3
Essais chronométrés : Fabrice
Morize (Peugeot 205 T 16 T3F) est bien décidé à reprendre le leadership à son
frère Marc Morize (Peugeot 206 T 16 T3F). Mieux, Fabrice Morize devance Pascal
Le Nouvel (Daewoo Nexia 1100 turbo T3F) de 6/1000e de seconde,
Laurent Jacquinet (Nissan Micra V6 T3F) de 28/1000e de seconde et
Gaétan Sérazin (Peugeot 307 V6 T3F) de 176/1000e de seconde. Marc
Morize, le leader provisoire de la Coupe de France de Division 3 est cinquième
à 313/1000e de seconde. Première manche qualificative : Gaétan Sérazin (Peugeot 307 V6 T3F) veut réaliser un superbe
week-end. Sa chance a été de ne pas partir avec les frères Morize dès cette
première manche ! Sérazin est parti très vite en tête de sa série. Ne
faiblissant pas tout au long des cinq tours, il réalise le meilleur chrono
devançant de plus de cinq secondes ( !)
trois pilotes qui sont partis ensemble dans une autre série. En effet,
Laurent Jacquinet (Nissan Micra V6 T3F) a eu beaucoup de peine pour contenir
Marc Morize (Peugeot 206 T16 T3F) et Fabrice Morize (Peugeot 205 T 16 T3F).
Dans le dernier tour Fabrice Morize a doublé son frère cadet Marc !
Chaud ! ! Arrêt de Pascal Le Nouvel
dès le premier tour, victime d’un problème mécanique sur sa Daewoo
Nexia. Trophée Yema-Coupe de
France de Division 4
Essais chronométrés : Kévin Jacquinet (Peugeot 306
Maxi) vainqueur il y a 15 jours à Lunéville veut récidiver à Châteauroux St
Maur. En effet, il a signé le meilleur temps des essais chronométrés devant
Stéphane Dréan (Renault Clio Maxi) à 751/1000e de seconde et Thierry
Jan (Renault Mégane Coupé 16V F 2000) les deux co-leaders au classement
provisoire de la Coupe de France de Division 4. Superbe quatrième place de
David Henri sur une modeste Citroën Saxo VTS 26V. Pour son retour à la
compétition, après la casse du moteur de sa Seat Ibiza 16V à Faleyras,
Dominique Gerbaud est cinquième à un peu plus d’une seconde sur un tour de
circuit. Première manche qualificative : Kévin
Jacquinet (Peugeot 306 Maxi) est en passe de remporter sa seconde course 2005
après celle de Lunéville il y a 15 jours. Pourtant au départ de sa série, il
s’est fait surprendre par la Renault Mégane Coupé 16V F 2000 de Thierry Jan. Au
troisième tour, Jan fait un gros écart et Kévin Jacquinet passe sans coup
férir. Mieux, il fait le meilleur temps de cette première manche de plus
de deux secondes, devançant … Thierry Jan. Le troisième est Stéphane Dréan
(Renault Clio Maxi) qui eut fort à faire dans sa série pour contrer Dominique
Le Noac’h (Peugeot 306 Maxi F 2000).
Challenge
Citroën C2 Rallycross
Essais chronométrés : Surprise de taille aux essais
chronométrés ! Pour la première fois, c’est Ludovic Hamel qui s’approprie
le meilleur temps. Il devance Guillaume Bergeon, le second au classement
provisoire du Challenge de 299/1000e de seconde et Nicolas Gouriou
le dernier vainqueur en date à Faleyras de 334/1000e de seconde.
Chrono moyen, huitième, pour Samuel
Peu, qui s’était qualifié par deux fois en pole position à Essay 1 et Faleyras.
On ne change pas les habitudes : 14 pilotes sont regroupés en moins d’une
seconde d’écart sur un tour de circuit de 1030 mètres. La première des pilotes
féminins est à nouveau Catherine Planche. Elle devance une fois de plus
Véronique Patier. Première manche qualificative : Guillaume Bergeon, vainqueur à Essay, très malchanceux à Faleyras, veut se rattraper pour ce troisième rendez-vous 2005. Il est parti en tête de sa série, signant le meilleur chrono des cinq tours de cette première manche. Il devance de plus de deux secondes, un gouffre en Challenge C2, Thierry Boulanger parti dans une autre série. Samuel Peu, le solide leader provisoire du Challenge C2, est pour l’instant troisième alors que Ludovic Hamel, le meilleur temps de essais est quatrième bien qu’il ait gagné sa série. La première des pilotes féminins est à nouveau Catherine Planche, treizième chrono sur 26 pilotes engagés ce week-end en C2.Yacco, Kumho, Citroën, Eurorepar, Masche, Palfinger, Logfret, Yema, AB Moteurs, Ecotec, BPS Rallye, Douglas Editeur, Fonderie Renaudin et Autohebdo sont les fidèles partenaires du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross. NOTES Contact Presse: Jacques Privat, 30 rue Montmédy, 34430 St Jean de Védas. Tél/fax/rép : 04 67 42 73 67. E-mail : jprivat@wanadoo.fr www.rallycross-afor.com Rallycross de Châteauroux-St Maur (36) : Championnats et Coupes de France de rallycross (manche 4/10 en D1, D3 et D4, manche 5/11 en D2), Challenge Citroën C2 Rallycross (manche 3/6) 4e édition. Organisé par l’Ecurie Terre du Berry les Samedi 18 et Dimanche 19 juin 2005. |