Logan Cup Rallycross 2008

Premiers essais Logan Cup Rallycross le Vendredi 14 Décembre à Mayenne

 

     

David Meslier et Eddy Bénézet ont procédé aux premiers essais de la Dacia Logan Rallycross sur le circuit de Mayenne le Vendredi 14 décembre de 8h30 à 17h15. Cette voiture a été construite par Renault Sport qui a dépêché à Mayenne un ingénieur, Jean-Baptiste Ley. La voiture a été amenée par Christian Dieux (LAD) assisté de deux mécaniciens. L’essai s’est déroulé avec un moteur de série de 90 ch, le boîtier électronique de 100 ch n’a pas été essayé.  Jean-Jacques Bénézet, un des deux initiateurs avec Philippe Chanoine, de cette nouvelle formule de promotion 2008, est pleinement satisfait : « Au début des essais, le goudron était un peu gelé, cela glissait pas mal, mais au fur et à mesure de la journée, la piste a été de plus en plus rapide. Nous avons beaucoup travaillé sur les pneus. On a essayé des Kumbo de série, des pneus racing moulés et des terres. C’est certain, en terme de performances  et de conduite, c’est mieux en racing moulés. La voiture est très directionnelle avec ces pneus mais je n’aimerai pas prendre de risques au niveau de la fiabilité de la transmission.  On est donc presque certain de choisir des pneus de série. Kumho construirait même des pneus spécifiques pour la Coupe Logan avec des bords renforcés. Cela aurait aussi l’avantage de coûter moins cher.. De ce fait on resterait dans l’esprit low cost. On autorisera 6 pneus à la première course, puis 2 pneus neufs par course. Bien entendu les pneus terre resteront en nombre libre, mais les pilotes devraient uniquement en acheter 4. Par sécurité on va prévoir un renfort de différentiel pour la boîte de vitesses. On a travaillé sur les suspensions, notamment sur les angles de carrossage qui peuvent être réglés de 1 à 3 degrés en négatif. On va sans doute figer cette valeur à 2 degrés. Pour David et Eddy, passer de 3 degrés à 1 degré ne change pas grand chose au niveau du comportement. On va sans doute figer cette valeur à 2°. Un angle que les pilotes de la Coupe Logan ne pourront pas bouger. Il leur restera à travailler sur la pince et l’ouverture qui resteront libres. On a même fait une des séance de départ, à peu près 10 chacun, ont 5/6 d’affilée ». David Meslier a bien apprécié cet essai : « La voiture est loin d’être ridicule. On a atteint 110 km/h en vitesse maxi sur un circuit qui n’est pas le plus rapide du Championnat. Elle est très amusante à piloter et il faut être très fin pour aligner de bons chronos ! ». Les délais d’inscription pour la Coupe Logan Cup Rallycross 2008 sont prolongés.

Infos sur la coupe Logan Cup Rallycross 2008 c'est ici.

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