Infos Division 4 - 2012

 

11/09/2012

Le Team MDA confie une 207 F2000 à Francis Marie

Après les très bons résultats de Lohéac et le premier podium de l’année pour Laurent Jacquinet, le Team MDA se présentera à domicile à Mayenne avec 3 voitures. En plus de la Nissan Micra de Kévin Jacquinet et la Ford Fiesta de Laurent, une 207 sera confiée à Francis Marie sur le circuit Maurice Forget de Châtillon-sur-Colmont. « Bertrand Jacquinet me fait un grand honneur en me confiant le volant de cette superbe mécanique entièrement conçue chez SODEMO, explique Francis Marie. C’est une auto qui respire la santé et qui devrait être hyper performante. J’ai fais quelques essais à son volant et je dois avouer que tout est parfaitement huilé aussi bien du coté châssis que des suspensions et du moteur. Je vais donc essayer de faire honneur à Bertrand Jacquinet et au Team MDA sur le circuit de Mayenne avec cette petite merveille. » Rendez-vous le 15 et 16 septembre à Mayenne.

 

 

10/09/2012

Aurélien Crochard, du Fol’car au Rallycross

Venu tout droit du Fol’car, Aurélien Crochard va participer à sa deuxième course de la saison en Rallycross à Mayenne. « Je n’ai pas d’objectif cette saison car je participe à quelques courses avec ma voiture de Fol’car, entièrement d’origine qui ne fait que 160 chevaux, explique le pilote du Mans. Si j’arrive à vendre ma Civic, je souhaite participer à la Coupe Twingo Rallycross en 2013 en espérant de nouveaux partenaires ou/et l'aide d'une structure qui me prendrait sous son aile pour les réglages de la voiture. Le Rallycross est un cran au-dessus du Fol’car et je préfère le fairplay du Rallycross par rapport au Fol’car ! Le tour joker est super, ça me plait beaucoup et ça change du Fol’car car on peut mettre en place une stratégie. J’ai une toute petite structure puisque c'est mon petit frère qui entretien la voiture et qui fait l'assistance sur les circuits avec Julien, un ami à lui. Je remercie mes partenaires qui me font confiance cette année et qui continueront à me soutenir et j’espère prendre beaucoup de plaisir au Rallycross de Mayenne en division 4. » Aurélien Crochard a remporté le Challenge Centre Ouest et le Trophée ACO, l'année dernière avec Samuel Sevin, et ils sont actuellement de nouveau en tête du Challenge Centre Ouest avec la Honda Civic.

 

 

31/08/2012

Laurent Varrier sur ses terres à Lohéac

Pilote pour l’usine PSA de Rennes en 2002, Laurent Varrier n’a jamais manqué une édition du Rallycross de Lohéac en tant que pilote ou spectateur. Il sera engagé ce week-end au volant d’une Peugeot 205 GTI 16S F2000 en division 4. « Je souhaite me faire plaisir au volant sur le circuit de Lohéac et faire le maximum sur la piste pour mon équipe et mes sponsors, confie le pilote de Comblessac. Le circuit de Lohéac est mythique, je n'ai jamais manqué une épreuve depuis tout petit étant un passionné de Rallycross depuis l'âge de 5 ans. Par contre, pour ma voiture, le circuit est trop rapide, je manque de chevaux mais je ferai le maximum pour faire une finale ce week-end. J'habite la commune de Comblessac à 16km du circuit de Lohéac, c’est une motivation supplémentaire ! Je remercie toute mon équipe (Cédric, Samuel, Elodie, Karine...) ainsi que mes partenaires : AMI (Atelier Moderne d’Impression), POINT S à Guer et la carrosserie HOUSSIN à Guer. » Laurent Varrier sera également présent pour la dernière course de la saison sur le circuit des Ducs à Essay, mi-octobre

 

 

30/08/2012

David Vincent motivé pour tout gagner !

A trois jours de la rentrée des classes pour les pilotes du championnat et de la coupe de France de Rallycross, David Vincent est motivé pour les 4 dernières courses de la saison. « J’avais 2 objectifs cette année, confie le pilote de la Clio III. L’un est déjà accompli, je souhaitais gagner à Kerlabo devant mon public et mes partenaires ! L’autre objectif de la saison est le titre de la coupe de France de division 4. Si la mécanique tient le coup, je suis confiant pour la suite mais je sais qu'il faudra surveiller de prêt Sébastien Le Ferrand car il est, lui aussi, très régulier et performant. Le décompte ne change pas grand chose pour l'instant au classement général mais si j’avais marqué plus de points à Faleyras, j’aurais forcément plus d’avance. Cependant, je suis très motivé pour ces 4 dernières courses et je vais donner le maximum pour remplir mon objectif. C’est ma dernière occasion car l'année prochaine je ne ferai que la moitié du championnat juste pour le plaisir. Je vais lever un peu le pied et me consacrer plus à ma famille et mes projets personnels. » Avant l’épreuve de ce week-end, David Vincent compte 8 points d’avance sur Sébastien Le Ferrand.

 

 

29/08/2012

Frédéric Seigneur incertain pour la fin de saison en division 4

Absent lors des deux dernières courses pour des raisons professionnelles, Frédéric Seigneur n’est pas certain de pouvoir terminer la saison en division 4 avec sa Citroën Xsara. « La voiture est à fiabiliser suite au montage de la boite séquentielle 3MO, explique Frédéric Seigneur. Mais dans les bons moments, sans panne ou casse, je peux réaliser des temps acceptables pour ma part. J’ai signé le 9e chrono à Lavaré et un 11e temps à Faleyras. Il est évident que j'ai encore beaucoup à apprendre dans le monde du Rallycross. De plus, la Xsara ne cesse d'évoluer et il y a encore beaucoup de chose à faire pour la mettre au point. Quand à la fin de saison, celle-ci est un peu compromise budgétairement, suite à l'accrochage au départ de la finale B à Faleyras et au début d'incendie à Châteauroux. Soyez certains que je travaille sur la partie financière. Ma bourse est ouverte à toute âme charitable ! Rendez-vous ce week-end à Lohéac ! »

 

 

21/08/2012

Stéphane Leroy progresse au volant de la 206 en Division 4.

Hormis à Kerlabo, Stéphane Leroy a toujours marqué des points en Division 4 au volant de sa Peugeot 206 RC. Le pilote de l’Ille-et-Vilaine occupe actuellement la 17e place du classement général de la division 4 mais il pourrait encore monter au classement s’il réalisait une bonne performance à domicile à Lohéac. « Jusqu’ici, c'est le meilleur début de saison depuis que je suis en Rallycross, raconte Stéphane Leroy. J’étais absent à Essay puis à Faleyras, je vais en finale B pour terminer 13e au général. A Châteauroux, je signe ma 1e victoire de série en manche depuis tant d’années et le 6e temps dans la 2e manche. Je termine à nouveau en finale B avec la 13e position au général. A Lavaré, je termine 12e avec une seconde victoire de série en manche qualificative. A Kerlabo, j'ai eu beaucoup de mal avec ce circuit. Je n’ai pas réussi à aller en finale B mais seulement une finale D. Dur retour à la réalité ! Pour Lohéac, je suis pratiquement à domicile donc on croise les doigts pour une finale mais les places vont être chères. J’espère au terme de la saison, conserver ma place au classement général de la Division 4 avec ma 206. »

 

 

14/08/2012

Le bon départ de Nicolas Bothorel et la Citroën C4

En piste depuis le milieu de saison à Lessay, Nicolas Bothorel développe une nouvelle voiture pour acquérir plus d’expérience en tant que pilote dans la discipline, en Division 4. « Je suis très satisfait de ma Citroën C4 sur les courses précédentes. C’est une auto plaisante et facile à rouler. Reste à moi d’être plus régulier et plus incisif lors des prochaines courses. J’ai vu lors des essais chronos que je pouvais être dans le top 10 mais en première manche, j’ai raté mon départ et me suis retrouvé coincé derrière une Honda. Lors de la 3e manche en slick sous la pluie, je n’étais pas à l’aise, ce qui m’a valu une pole de D. C’est une finale que j’ai bien négocié malgré un mauvais départ. Ensuite en finale C, j’ai mieux démarré et après un cafouillage dans la parabolique, je ne me suis pas rendu compte que j’étais 3e, dès lors je n’ai pas pris de risque pour aller chercher la finale B. Rendez-vous à Lohéac où je tacherai de me qualifier directement en B et pourquoi pas en finale A ! » L’épreuve de Lohéac se déroulera du 1er au 2 septembre 2012, pour la 8e manche de la saison.

 

 

 

 

22/07/2012

Sébastien Guillemaud vise une victoire dans l’année

Absent en début de saison après la casse de la boite de vitesses de sa Peugeot 306 S16 lors de la première épreuve, Sébastien Guillemaud est revenu très vite au niveau. « Les deux dernières courses sont, pour toute l'équipe, une belle récompense pour tout le travail effectué sur la voiture, confie Sébastien Guillemaud. L'ensemble des modifications et des réglages apportés sur la 306 nous permettent d'avoir une voiture fiable, avec laquelle je prends beaucoup de plaisir à rouler. Cela nous permet de mettre en valeur nos partenaires qui en sont satisfaits et prennent plaisir à nous rejoindre sur les circuits. Le podium de Lavaré nous a procuré une grande joie qui nous motive à persévérer, tout comme à Lessay où j'ai pu signer mon premier scratch lors de la 1ère manche et me maintenir dans le top 5 tout le week-end. Malgré la casse d'une transmission lors de la finale A, ne nous permettant pas d'en prendre le départ, c'était pour nous un bon week-end. En réalité, nous ne pensions pas que la mise en place de cette nouvelle boîte de vitesses séquentielle nous aurait permis d'atteindre si vite un si haut niveau. Je pensais mettre plus de temps à m'y adapter, mais la conception de la voiture est bien faite, ce qui la rend fiable et plus facile à piloter. De plus, j'ai la chance d'être entouré d'une superbe équipe qui gère beaucoup de choses, ce qui me permet d'avoir l'esprit libre et de me consacrer uniquement sur les courses et sur mon pilotage. Pour Kerlabo, nous allons essayer de remonter sur le podium avec un résultat aussi bon, voir meilleur qu'à Lavaré. J’aimerai pouvoir de nouveau disputer la Super Pole et tenter de récupérer quelques points supplémentaires. Il s'agira aussi pour nous de profiter de cette épreuve pour continuer à régler la voiture, pour en améliorer les performances et ainsi arriver sereins à Lohéac, où l'ensemble de nos partenaires seront présents. Nous aimerions d'ici la fin de la saison pouvoir remonter au classement général et ainsi intégrer le top 5. Bien sûr, mon rêve serait de remporter un meeting et ainsi récompenser toute mon équipe et l'ensemble de mes partenaires. Enfin, nous souhaitons poursuivre le travail de réglage et d'entretien de la voiture pour la rendre encore plus fiable et plus compétitive pour pouvoir être, dès le début de la saison prochaine, dans le haut du classement. »

 

 

 

20/07/2012

Sébastien Le Ferrand sur la bonne voie

Auteur de la première victoire de sa carrière en Rallycross à Lessay, Sébastien Le Ferrand a confirmé sa candidature pour le titre de la Division 4. « Je suis très heureux de mes récents résultats en Rallycross, confie le pilote de la Peugeot 306 Maxi. La bataille est rude entre David Vincent et moi et j’aime ça ! Lors de ma victoire à Lessay, au passage de la ligne d’arrivée, j’étais très content et je pensais à toute mon équipe qui s’occupe de la voiture. Cette victoire était possible grâce à eux et surtout à Olivier Le Ny (Le Ny Compétition). Il s’agit de ma première victoire en Rallycross mais pas la première à Lessay. J’avais déjà gagné en Sprint Car deux fois sur ce circuit ! Mon objectif pour Kerlabo, comme pour les autres courses, c’est de gagner ! Mais il y a toujours de la concurrence. Celle de David Vincent, qui sera très en forme chez lui à Kerlabo, je pense ! Il y aussi Nicolas Bezard et Jimmy Terpereau qui sont aux avant-postes. Je pense que je peux aller chercher le titre cette année, mais il faudra que la mécanique tienne bon et être régulier dans les courses. Mais je ne me prends pas la tête, on verra bien… fin octobre ! » Au classement général, Sébastien Le Ferrand occupe la 2e place avec seulement 4 petits points de retard sur David Vincent.

 

 

 

Fin de saison pour Rudolf Schafer ?

 

Après une manche sans point à Lavaré pour Rudolf Schafer, il était revenu au Top à Lessay en signant le 3e temps des essais chronométrés puis le 2e en Super Pole et en 1ère manche qualificative. Mais la journée du dimanche ne s’est pas passée comme le prévoyait le pilote de la Citroën Saxo. « Le début de saison a été vraiment magique pour moi et mon équipe, raconte Rudolf Schafer. On s'est retrouvé dans une situation à laquelle nous n'étions pas préparés, c’est-à-dire, être en tête de la coupe de France de Rallycross de Division 4. Notre projet de Citroën DS3 a été lancé juste après la course d’Essay, avec la générosité de mes fidèles partenaires. De là, nous avons voulu prendre un peu d'avance sur la partie électronique de la future voiture, en assemblant un nouveau faisceau et boitier électronique, afin d'écumer d'éventuels défauts pour 2013. Lavaré a été le début des soucis, puisque je me fais heurter en première manche, ce qui me laisse sur le carreau ! La troisième manche me sera fatale lorsque la Saxo se met sur trois cylindres. Bilan : 0 point. De retour à la maison, des modifications sont réalisées et lors d'une séance d'essais à Lohéac, je retrouve la Saxo du début de saison, pleine de vigueur et qui ne demande qu'à en découdre avec mes camarades de course. Arrivée à Lessay, dès les essais libres, je sens que je vais m'éclater tout le week-end ! La piste est vraiment au top et chaque tour passé dans la voiture est un pur moment de plaisir. Les chronos se passent à merveille. Un duel à distance avec mon pote Seb (Le Ferrand) se traduira par une deuxième position en Super Pole. La première manche, encore un Seb, mais cette fois c'est Guillemaud avec qui on se livrera à une belle lutte pour pouvoir ainsi réaliser une belle 2ème place. Le dimanche nous sommes confiants, la voiture est au top, il nous reste juste à assurer une manche pour rentrer en finale A. Mais à ce moment-là, je ne me doutais guère de la tournure des événements. Le "départ parfait", celui que je recherche depuis des semaines se réalise. Mais deux concurrents s'accrochent à ma gauche, le choc est inévitable et je viens percuter de plein fouet le rail de sécurité. La Saxo est mal-en-point, ce qui nous laisse perplexe pour le moment. Seb Le Ferrand nous a proposé un coup de main pour un passage au marbre. On va se laisser un peu de temps pour réfléchir, en discuter avec mes partenaires et prendre la meilleure décision, même si au fond de moi, je pense que re-rouler cette saison est une chose impossible. Une chose de certaine, je souhaite à tous mes concurrents de passer une agréable fin de saison. Ils ont beaucoup de talents et je sais que celui qui remportera cette coupe de France le fera avec classe. »

 

10/07/2012

Le grand départ à Lessay pour Nicolas Bothorel

Enfermée dans le garage depuis quelques mois, la Citroën C4 de Nicolas Bothorel va effectuer ses premiers tours de roue sur le circuit de Lessay, lors de la 6e manche de la Coupe de France de Division 4. « Me voilà enfin engagé pour ma première ! confie Nicolas Bothorel. Dire que je suis prêt est un grand mot car comme tout le monde, je crois que je ferai les finissions jeudi soir avant de partir. Nous avons mis en route le moteur il y a 10 jours et nous sommes allés faire la mise au point jeudi dernier, chez LENY Compétition. Un grand merci à Olivier et Xavier, et bien évidement à mon père, Jean Yves, et mon beau père Dominique qui redoublent d'efforts pour que nous soyons prêts. Je n’ai pas eu le temps de faire des essais, ce sera donc l'essai à LESSAY ! Je n’ai aucune prétention, plutôt de l'appréhension. Espérons que la météo soit plus clémente que l'année dernière !!! » Cette 2e édition du Rallycross de Lessay devrait voir le soleil malgré quelques averses prévues samedi et dimanche aux alentours de 14h. Espérons que Nicolas Bothorel trouve les bons réglages de sa nouvelle Citroën C4 autant sur le sec que sur le mouillé

 

 

10/07/2012

Début prometteur pour Guillaume Pinson en Division 4

Avec seulement 3 courses à son palmarès, effectuées il y a 2 ans, Guillaume Pinson s’est fait remarquer pour sa première course de la saison à Lavaré. Il marque 8 points en terminant 3e de la finale B avec une voiture construite de ses mains de A à Z. « Lavaré fût mon premier Rallycross après 18 mois de travail sur la voiture, explique Guillaume Pinson. Pour cette Renault Clio III, j’ai beaucoup travaillé et je suis satisfait du résultat étant donné que je l’ai construite personnellement du début à la fin. Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le Rallycross mais mon objectif cette saison est de figurer le plus possible dans le Top 10 avec ma voiture. » Avec le 4e meilleur temps dès le Warm-Up du dimanche matin, Guillaume Pinson pourrait venir jouer les trouble-fête dans la catégorie, à commencer à Lessay, le 14 et 15 juillet 2012.

 

 

 

05/07/2012

David Vincent : le titre pour la dernière saison ?

Vainqueur lors des deux dernières manches de la Coupe de France de Division 4, le champion de France 2010 ne vise que le titre cette saison au volant de la Clio III. « L’objectif est de remporter le championnat, confie David Vincent. L’an prochain, je ne serai présent que sur 5 courses pour consacrer plus de temps à ma famille. Il ne me reste que cette année pour remporter à nouveau le titre de la catégorie avant de m’éloigner du Rallycross. Le challenge n’est pas facile car les concurrents sont nombreux cette saison et je suis un peu handicapé par le poids de ma voiture qui est plus important que les autres. Le second objectif de cette année serait de vendre ma Clio II, avec laquelle j’ai remporté le titre de champion de France en 2010 ! » David Vincent occupe actuellement la première place au classement général avec 12 pointsd’avance sur Sébastien Le Ferrand et 19 sur Rudolf Schafer.

 

 

 

 

26/06/2012

Jimmy Terpereau joue pour la victoire à domicile à Lavaré

Malchanceux en ce début saison suite à la casse de son moteur, Jimmy Terpereau a ensuite signé de bonnes performances en terminant 2e et 4e lors des deux dernières épreuves. Ce week-end, devant son public, le pilote de l’Audi A3 espère s’imposer parmi des concurrents autant déterminés que lui. « Si je dois monter tout en haut du podium cette année et pour ma première fois en Division 4, j'aimerais vraiment que cela se fasse à Lavaré, à domicile ! confie Jimmy Terpereau. Mais mon objectif est toujours le même, aller en finale A et au mieux, faire un podium. Suite au changement de moteur, la voiture est totalement différente. Il faut retrouver tous les bons réglages qui font qu'elle a été Championne de France en 2011 et nous ferons donc du mieux possible pour Lavaré. Etant donné ma place actuelle au classement général après Châteauroux, j'aimerais être dans les 3 premiers en fin d'année mais la concurrence est rude avec de bons pilotes comme Rudolf Schafer, Sébastien Le Ferrand et David Vincent... » Avant l’épreuve de Lavaré, Jimmy Terpereau occupe la 4e place du classement général avec seulement 16 points de retard sur le leader, Rudolf Schafer.

 

 

 

 

 

15/06/2012

Sébastien Le Ferrand candidat au podium pour le classementgénéral

3e à Essay, 5e à Faleyras puis 2e au Rallycross de Châteauroux, Sébastien Le Ferrand fait partie des hommes de tête et espère une place sur le podium au classement général en fin de saison. « Il n’est jamais facile de débuter la saison avec une nouvelle voiture en n’ayant pas fait d’essai, mais c’est une habitude pour moi, explique Sébastien Le Ferrand. En début de saison, j’avais toujours des difficultés à réaliser de bons départs. J’ai maintenant acquis cette technique mais j’ai toujours des soucis de fiabilité avec mes transmissions : j’ai tout de même cassé 4 cardans en 3 courses ! Mon objectif est d’être présent et aux avant-postes sur chaque course et si possible finir sur le podium de la coupe de France de Division 4. Je sais que ce ne sera pas chose aisée avec la concurrence : Rudolf Schafer et David Vincent, sans oublier Jimmy Terpereau. Mais je savais que la concurrence était rude, c’est un challenge de plus ! J’espère continuer sur cette lancée à Lavaré. »

 

 

Yoann Tirel débutera la saison à Lessay en Juillet

Après avoir annoncé son projet de 306 Maxi pour la Division 4 pour la saison 2012, Yoann Tirel a du prendre la décision de ne commencer qu’au Rallycross de Lessay en Juillet. « Nous débuterons à Lessay et participeront aux 5 épreuves suivantes, explique Yoann. La raison est le budget qui, pour l’instant, ne nous permet pas d’être présents en ce début de saison. Malgré cette déception, cela va nous permettre de préparer au mieux la nouvelle 306 comme on le désire car nous allons avoir un peu plus de temps ! Pour le moment, nous en sommes aux finitions au niveau de l’électricité. La mise en route Moteur ne devrait plus tarder et au niveau des trains, nous n’avons plus que quelques réglages à apporter ainsi que les amortisseurs qui seront faits par Nicolas Dubois à Etouvy (14) ainsi que le rodage moteur et d’éventuels tests sur piste. Je remercie les hommes de l’ombre : Jojo, indispensable à l’équipe, qui passe un temps fou sur la voiture, à Martial, à mon cousin Vincent pour l’électricité et à mon papa ! »

 

 

 

09/05/2012

Saison en péril pour Jimmy Terpereau et l’Audi A3

La saison débute bien mal pour Jimmy Terpereau en Division 4 de la coupe de France de Rallycross. Le pilote Sarthois, qui avait pourtant réalisé une bonne performance à Essay en début d’épreuve, a été contraint à l’abandon avec l’Audi A3, ex-championne de France avec Yvonnick Jagu. « Suite à la casse moteur de l'Audi, le Team est à la recherche de fonds pour pouvoir faire la saison 2012 entière, explique Jimmy. Après les très bons résultats d'Essay, il serait regrettable de ne pas pouvoir participer à la saison complète et jouer pour le titre de la division. » Faute de budget suffisant, Jimmy Terpereau serait donc contraint de ne pas participer à l’intégralité de la coupe de France de Rallycross.

 

 

 

20/04/2012

Casse moteur pour Jimmy Terpereau, retour à Faleyras !

Après avoir acquis l’Audi A3 d’Yvonnick Jagu en fin de saison dernière, Jimmy Terpereau est arrivé bien décidé mais vigilant pour la première épreuve de la coupe de France de Division 4 à Essay. Le pilote sarthois a bien entamé l’épreuve, avant d’être stoppé par des problèmes mécaniques après la deuxième manche qualificative. « Tout s'est merveilleusement bien passé jusqu'à la deuxième manche, dimanche matin, explique Jimmy. Lors des essais chronos, j’ai réalisé le 3e temps puis l’exercice de la Super Pole m’a donné les 2 points de la deuxième place. Ensuite en première manche, je réalise le deuxième temps. Nous avons donc terminé la journée du samedi sur une note plutôt positive pour les débuts avec cette voiture. Dimanche matin, en deuxième manche, je réalise le meilleur temps mais malheureusement en sortant de la manche, nous avons entendu un bruit dans le moteur. La voiture avait déjaugé dans la manche et mon moteur est finalement cassé. » La déception est justifiée pour le jeune pilote de l’A3 qui assure qu’il se rattrapera, « je serai de retour pour Faleyras ! ».

 

 

 

 

12/04/2012

David Henri découvre le Rallycross en Division 4

Nouvel engagé cette saison, David Henri découvrira le Rallycross en commençant par la Division 4 sur une C4 maxi F2000. « Je ne vais faire que 5 ou 6 courses cette saison. Mon objectif étant de me faire plaisir avec une Citroën C4 montée entièrement par mes amis, que je remercie, et moi-même. La C4 développe 230ch, possède une boite séquentielle et des amortisseurs Dinam Racing. Bien que je vienne pour me faire plaisir, j’espère quand même réaliser de bonnes prestations avec cette voiture. »

 

 

 

 

 

15/02/2012

Jimmy Terpereau : la déco de l’Audi A3 dévoilée !

Heureux acquéreur fin 2011, de l’Audi A3 (ex. Yvonnick Jagu) championne de la coupe de France de Division 4, Jimmy Terpereau dévoile la nouvelle décoration pour 2012. « L’Audi à été peinte par Yoann Carrosserie LEPRINCE et le stickage a été réalisé par AMEGA SIGNALETIQUES. Après l’achat de l’Audi A3, j’ai fait réviser le moteur par Le Ny Compétition, l’objectif étant de bien se mettre la voiture en mains et d'essayer enfin de monter sur les marches d'un podium. » En 2011, Jimmy Terpereau a participé à la Logan Cup et terminé 11e au classement général avec à son palmarès une victoire sur le circuit de Châteauroux.

 

 

30/01/2012

Nicolas Bothorel : La suite de la construction : la mise en peinture

Sur les photos ci-jointes vous pourrez constater que le Citroën C4 F2000 de Nicolas Bothorel prend forme et surtout une nouvelle teinte : elle sera grise. Les prochaines étapes prévues sont le remontage des trains avant et arrière, l’implantation de la boite de vitesses et la mise au point du moteur.Les photos sont à venir…

 

 

 

 

 Yoann Tirel : de la Peugeot 306 S16 à la 306 MAXI

27/01/2012

7e de la coupe de France de Division 4 en 2011 et 3e de la finale B à Mayenne, Yoann Tirel aura à cœur de faire encore mieux en 2012. Pour ce faire, il va opter pour une 306 MAXI et de nombreuses améliorations sur le châssis. « Cette saison je reste en division 4 mais avec une nouvelle coque de 306 version Maxi. Je vais améliorer le train-avant d’origine pour passer au triangulé de la marque TriCompetition. Le montage et l’assemblage ont été réfléchi par Gabriel dit "GAB" et pour les soudures, c’est Nicolas Dubois à Etouvy, qui révise également moteur et boite de vitesses.

Pour 2012, le moteur ne devrait que mieux fonctionner car nous nous sommes aperçus au démontage que la distribution était décalée et que 10 soupapes sur 16 étaient tordues. Mes amortisseurs sont en révision chez Performance Suspension où nous avons également découvert que des pièces étaient endommagées. Toutes ces modifications nous encouragent pour la nouvelle saison mais elles ont un coût. Malgré ça, la motivation est bien présente et nous ferons tous pour être fins prêts à Essay. Je remercie mon père, JOJO et mes partenaires sans qui rien de serait possible. »

 

 

 

 

Nicolas Bothorel : Une Citroën C4 F2000 pour 2012 !

26/01/2012

Après une saison mitigée malgré une belle 6e place à Lessay en 2011, Nicolas Bothorel repart en 2012 avec une nouvelle monture. Le Brestois reste fidèle aux couleurs de la marque aux chevrons en préparant une Citroën C4 F2000 pour la Division 4.

26/01/2012 - Nicolas Bothorel : Suivez la construction de la Citroën C4 F2000

« Grâce à ces photos vous pouvez constater que nous n’en sommes qu’au début de notre projet. Ce week-end nous allons peintre la caisse. Nous avons déjà reçu la boite de vitesses ainsi que les amortisseurs. Le moteur est en cours de préparation, avec la participation de LE NY COMPETITION et les éléments de carrosseries sont également en cours.

Il sera certainement difficile d’être prêt pour le début du championnat. Je me suis donc fixé Faleyras comme objectif afin d’être 100% opérationnel. »

D’autres photos seront à venir pour suivre la construction de la Citroën C4 F2000 de Nicolas Bothorel.

 

 

 

 

David Vincent : La Clio 3 Maxi en cours de montage

23/01/2012

L’objectif de David Vincent en 2012 sera d’être champion de France en Division 4. Après sa 3e place en 2011, le Costarmoricain met tout en œuvre pour y parvenir en préparant activement une Renault Clio III Maxi. « Je commence déjà le montage des éléments de ma nouvelle voiture. Le moteur est prêt et ma boite révisée. La nouvelle caisse, passée chez Matter est en cours de finition. Les intérieurs sont déjà peints et la couleur d’extérieur sera toujours mon jaune Sirius « fétiche », le jaune Renault Sport. La décoration sera confiée à un spécialiste mais notre priorité n’est pas là pour le moment. Je mets beaucoup d’espoir dans cette nouvelle voiture pour reconquérir le titre de 2010 et j’espère le faire en 2012. Je n’aurai sans doute pas le temps de faire des essais avant la première course de la saison donc la préparation reste ma priorité. »