Infos Coupe Logan  Rallycross 2012

 

15/09/2012

Fabien Grosset-Janin en Super1600 dès Essay 2

Au départ de Mayenne pour décrocher son premier titre en Coupe Logan Rallycross, Fabien Grosset-Janin souhaite continuer son parcours en Rallycross dans une division plus importante. « Je ne ferai pas la dernière course de la saison en Coupe Logan, explique le pilote haut-savoyard. Ce sera sur une Logan mais en Super1600, au volant de celle que conduisait Maximilien Eveno la saison passée. » Cette première course en Super1600 pour Fabien Grosset-Janin devrait ensuite lui permettre de courir toute la saison 2013 en Super1600. Mais avant cela, deux épreuves restent encore à concourir dont Mayenne ce week-end. « Je vais essayer de gagner ici à Mayenne et à Dreux pour avoir le plus d’avance possible sur Ayrton au classement général, confiait Fabien Grosset-Janin avant la 1ère manche qualificative. »

 

 

 

28/08/2012

Arnaud Leroy souhaite assurer sa 5e place en Coupe Logan

5e ex-æquo avec Vincent Jeandot dans la Coupe Logan Rallycross, Arnaud Leroy espère assurer cette place au classement général pour la fin de saison. « L'idée est surtout de me faire plaisir dans les finales A, explique le pilote Rennais. Les résultats sont plutôt bons, une 6e place à Faleyras, 7e à Châteauroux, 7e à Lavaré, 5e à Lessay et surtout la 5e place du classement général provisoire. Malheureusement, je trouve qu’il y a un manque de fairplay cette saison et dès qu’il y a de la casse sur la voiture, je dois faire face aux dépenses avec mes partenaires et j’effectue moi-même les réparations sur la voiture. L'objectif final est d'être dans les 5 premiers pour aller à la remise des prix et ainsi remercier ceux qui m'ont aidé durant ces deux dernières saisons de Rallycross. »

 

 

18/06/2012

Ayrton Boris souhaite une victoire en Coupe Logan Rallycross

A Châteauroux, dernière épreuve courue, Ayrton Boris s’est fait remarquer en réalisant le meilleur temps des essais chronométrés puis en remportant la Super Pole devant le favori de la Coupe Logan Rallycross, Fabien Grosset-Janin. Le classement après les manches donnait à Ayrton Boris, la 2e position sur la ligne de départ de la finale A. « Je retiens de Châteauroux que je suis capable de signer de bons résultats et qu'il faudra compter sur moi pour la suite du championnat, confie Ayrton Boris. La finale de Châteauroux est, à ce jour, ma plus grosse déception en Rallycross, tout était là pour me porter vers le podium. J'ai plutôt bien réussi mon départ mais j'ai voulu assurer en évitant la collision avec Fabien Grosset-Janin et je me suis fait prendre ma seconde place pas Gaëtan Jan. Je me suis ensuite énervé et mon manque d’expérience m’a conduit à faire des erreurs. Certes ma 5e place est décevante mais j'ai beaucoup progressé et ça ne se reproduira pas ! Pour cette saison mon objectif et de finir sur le podium et de gagner au moins une course. J'espère vraiment m’imposer à Lohéac et Essay qui sont des circuits que j’affectionne tout particulièrement mais les adversaires sont difficiles cette saison. » Après 2 courses pour la Coupe Logan Rallycross, Ayrton Boris se classe 3e derrière Fabien Grosset-Janin et Gaëtan Jan.

 

 

05/06/2012

Gaëtan Jan en Coupe Twingo Rallycross en 2013 ?

2e de la première épreuve de la saison 2012, Gaëtan Jan joue parmi les favoris en Coupe Logan Rallycross cette saison. « La 3e place au championnat me donnerait satisfaction pour cette année, confie Gaëtan Jan. Je souhaite qu’il y ait de la belle bagarre loyale dans notre division et surtout une ambiance conviviale entre tous les pilotes. » 5e du Rallycross de Châteauroux en 2011, le pilote cessonnais devra s’afficher plus haut dans le classement cette année pour rattraper son principal rival, Fabien Grosset-Janin, qui pointe en 1ère position du championnat avec 6 points d’avance. En attendant, Gaëtan Jan pense déjà à l’avenir, « selon l'évolution de la saison 2012, il est possible que j'opte pour une Twingo en 2013 ! »

 

 

Présentation du Team BRIFFAUD

Concernant les Logan, Hervé [Liebner] ayant déjà couru l'année dernière et étant donné sa progression, le podium sera son objectif. Enzo Liebner et Céline Bonneau vont, eux, découvrir les joies du Rallycross et essayeront d'obtenir des places d'honneur. »